Développement durable

Sustainable Development for future generations - Bayer

Nous faisons évoluer nos activités vers une recherche active de performance environnementale, dans la prise en compte des exigences sociétales et économiques. Le Développement Durable chez Bayer Espaces Verts : une philosophie d’entreprise, un mode d’action.



Qu’est-ce que le Développement Durable ?

Le Développement Durable se définit officiellement depuis 1987 comme : « Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » 
Définition officielle née en 1987de la commission Mondiale sur l’environnement et le Développement présidée par Mme Bruntland.

                                           

Chez Bayer, le Développement durable fait partie intégrante de notre métier afin de protéger l’environnement dans lequel nous évoluons. Notre engagement repose sur 3 piliers essentiels : une offre innovante, un comportement responsable et un engagement collaboratif.

Bayer Espaces Verts est intégré dans le sillage du Groupe Bayer, dans une démarche proactive de responsabilité environnementale, nous œuvrons pour :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et l’empreinte carbone (Production et transport moins énergivores)
  • Réduire nos déchets et préserver la qualité de l’eau (réduction des matières premières utilisées, promotion de la filière de collecte des emballages vides, dispositif de gestion des effluents phytosanitaires Phytobac®…)
  • Mettre en marché des produits innovants aux profils toxicologiques et écotoxicologiques toujours plus favorables pour réduire l’impact sur l’environnement
  • Protéger la santé des utilisateurs et des riverains par la diffusion de guides de conseils et la promotion de Bonnes Pratiques pour une utilisation responsable des produits phytosanitaires
  • Développer des partenariats d'accompagnement des collectivités pour la réduction et la sécurisation de l'utilisation des produits phytosanitaires dans le respect des bonnes pratiques. Promouvoir l’offre Espaces Verts Modèles TM