L'innovation chez Bayer Environmental Science

L'innovation est depuis 150 ans au coeur des préoccupations et des priorités de Bayer Environmental Science.

Créer de la valeur pour nos clients et la Société : innovons.

Depuis 150 ans l’innovation fait partie intégrante de notre ADN, inscrite dans nos missions et jusqu’à la signature de notre Marque : la science pour une vie meilleure.
Notre engagement envers la science et l'innovation est le fondement de notre compétitivité et de notre pérennité.

 

Contribuer à une alimentation et un environnement sains où nous vivons, travaillons et pratiquons nos loisirs : relevons le défi.

Nous sommes convaincus que la science et l'innovation sont essentielles au progrès sociétal, et à la prospérité. Nous défendons la recherche et le développement continus au plus haut niveau. Chaque jour, nous tentons de repousser les limites pour créer de nouveaux produits, de meilleure qualité et pour inventer de nouveaux services répondant aux besoins de nos clients et aux enjeux de notre Société. Solution biocontrôle, services digitaux, solution de diagnostic en ligne avec les exigences de lutte intégrée... nos dernières avancées traduisent ce double objectif : 

  • Kalipe® est un herbicide biocontrôle, composé d’acide pélargonique, un acide gras présent naturellement présent dans l’environnement. Kalipe® est biodégradable et ne présente pas d’activité résiduelle : il permet d’offrir aux gestionnaires des espaces verts une nouvelle voie de désherbage conforme à la législation en vigueur. En savoir plus sur Kalipe®
  • Exteris® Stressgard propose une nouvelle approche de traitement pour lutter contre les principales maladies des gazons de graminées. Cela faisait près de 10 ans qu’aucun nouveau groupe chimique n’avait été introduit en France pour l’usage fongicide gazon ! Novateur sur plusieurs plans, ses performances offrent de nouvelles perspectives au niveau sanitaire, management, productivité et enfin...sur la jouabilité sur tous les terrains de jeux. En savoir plus sur Exteris® Stressgard

 

Organiser l’inventivité : ouvrons le champ des possibles.

En 2017, nous avons consacré 4 504 milliards d'euros à la recherche et au développement, soit près de 10% de notre chiffre d’affaires. Nous avons organisé un réseau mondial de sites de recherche et de développement, où plus de 14 000 scientifiques sont employés. Nos activités s'appuient sur nos fortes compétences en recherche et développement et sur un réseau mondial d'Open Innovation.


Nous travaillons au sein d’un réseau d'alliances composé de start-ups, d’instituts académiques, d’industriels et de nombreux autres partenaires. Nous investissons notamment dans des fonds de capital-risque qui financent des entreprises en démarrage dans le secteur des sciences de la vie, entre autres projets et nous offrons de nombreuses formes de coopération, allant des accords de licence traditionnels ou des alliances stratégiques de recherche aux partenariats public-privé, en passant par le crowdsourcing.

Notre réseau d'innovation interne couvre quant à lui toutes les fonctions de l'entreprise tout au long de la chaîne de valeur. Notre portail d'innovation ouvert offre une plateforme pour des collaborations dans toutes les parties de l'entreprise.

La complémentarité de notre expertise interne avec le savoir-faire d'excellents partenaires académiques et industriels fait partie intégrante de notre stratégie d'innovation.
Notre nouveau site internet innovate.bayer.com est un point de contact central pour les offres Open Innovation.

 


 

KALIPE®
H319 Provoque une sévère irritation des yeux.

N°AMM : 2170321, Détenteur de l’AMM : JADE, Contient : 500 g/l acide pélargonique


EXTERIS® STRESSGARD
H317 Peut provoquer une allergie cutanée.
H400 Très toxique pour les organismes aquatiques.
H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

N°AMM : 2180039, Détenteur de l’AMM : Bayer S.A.S., Contient : 12,5 g/L Fluopyram, 12,5g/L Trifloxystrobine


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.
Produit pour les professionnels : Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N°agrément Bayer SAS : RH02118 (distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels et application en prestation de services).

 


 

Bayer veut aller à la rencontre des esprits les plus créatifs du monde Kemal Malik Membre du Comité de Direction de Bayer AG, Responsable de l'Innovation