Phytobac Espaces Verts

Le Phytobac c'est la solution Bayer Espaces Verts pour la dégradation des effluents phytopharmaceutiques.

Phytobac

Les effluents phytopharmaceutiques sont l’ensemble des eaux de lavage et de rinçage constitués par :

  • les reliquats de bouillie : fond de cuve + volume mort (buses, rampes, tuyaux)
  • les eaux de rinçage de la cuve et du circuit
  • les eaux de lavage de l’extérieur du pulvérisateur, du matériel
  • les écoulements pendant le remplissage, débordement de cuve. les renversements de bidons.

Pourquoi Phytobac :

  • 70% des pollutions ponctuelles sont générées par une mauvaise gestion des effluents phytopharmaceutiques faute d'outil adapté pour les professionnels.
  • Dans le cadre de son programme de gestion responsable des produits, Bayer vous propose Phytobac® EV et concrétise ainsi son engagement responsable pour la bonne utilisation des produits phytopharmaceutiques.
  • Bayer apporte aux utilisateurs une solution durable et pratique pour recueillir et confiner ces effluents pour qu'ils se dégradent naturellement.

Ce procédé, reconnu officiellement efficace par le MEDDATT (Ministère de l'Ecologie) pour les traitements des effluents phytopharmaceutiques, permet à tous les utilisateurs de se mettre en conformité avec l’arrêté du 12 septembre 2006 sur « la mise en marché et l’utilisation de produits phytopharmaceutiques ».
Développé en partenariat avec la société Biotisa, Phytobac® EV est un système clé en main, facile d’utilisation et sûr grâce entre autre à un système de régulation breveté par Biotisa.
Il est disponible en exclusivité auprès de nos distributeurs experts Phytobac® EV, dont la formation spécifique leur permet de vous accompagner dans vos démarches.

Téléchargez la brochure Phytobac.