eWeeding – une technologie innovante et puissante

L'eWeeding porte le désherbage sans produits chimiques à un niveau supérieur et peut remplacer ou réduire l'utilisation d'autres méthodes moins efficaces. L'application d'une haute tension permet un contrôle très efficace de toutes les herbes indésirables. Le flux d'électricité provoque une augmentation rapide de la température qui endommage la structure cellulaire de la mauvaise herbe - au-dessus et en-dessous du sol. On peut ensuite laisser les mauvaises herbes se décomposer naturellement. 

Pour traiter les mauvaises herbes, l'opérateur dirige l'extrémité de la lance manuelle vers la tige de la mauvaise herbe et libère jusqu'à 5 000 volts en appuyant sur un bouton. Lorsqu'il est activé, l'énergie électrique fournie par le module d'alimentation circule vers la lance de traitement, à travers les mauvaises herbes, à travers le sol, dans le fil de retour et de nouveau vers le module d'alimentation. 

 

Système opérationnel

Données techniques

Module eWeeding :

Tension : 3-5 kV 
Courant : < 1A
Puissance : < 5 kW 
Fréquence : 50 Hz 
Rayon de traitement : Jusqu'à 20 mètres autour de l'électrode de référence 

Mobilité
Chariot à chenilles autopropulsé (jusqu'à 3,6 km/h) 
Chariot pouvant être installé sur des pentes jusqu’à 20%
Poids total  : 550 kg 
Transport sur fourgon ou remorque 
Source d'énergie du chariot : batterie électrique
Source d'énergie du générateur : essence
 

Equipements eWeeding


Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à des demandes clients.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et Libertés de BAYER SAS par courrier postal : BAYER SAS, Correspondant Informatique et Libertés, Direction Juridique, 10, place de Belgique, 92254 La Garenne-Colombes cedex.