Norme EN 16636

La Confédération des associations européennes de lutte antiparasitaire (European Pest Management Associations, CEPA) représente 25 associations commerciales nationales et régionales. Son rôle consiste à défendre les intérêts des associations de lutte antiparasitaire au niveau européen et de faire valoir l’impact de cette action sur le bien-être de la société.

Lorsqu’en 2010, le projet de développer un schéma de certification a débuté, Bayer a, dès le départ, apporté son soutien à la CEPA pour la création de la norme de l’institut européen des normes (European Standards Institute, CEN) à l’attention des opérateurs de lutte 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) en Europe. Cette nouvelle certification vise à élever le niveau de professionnalisme du secteur, à améliorer la qualité des services offerts par les entreprises 3D et, à terme, à guider les clients de ces services vers des entreprises garantissant des prestations de qualité. La norme CEN définit les aptitudes et les compétences auxquelles les prestataires de services de lutte antiparasitaire doivent satisfaire. Cette norme a été publiée le 4 mars 2015 et est décrite dans le document officiel de la norme européenne EN16636. Les 14 aptitudes et compétences décrites couvrent l’organisation et les processus d’opération d’une entreprise de service de lutte antiparasitaire.

Une norme européenne pour :

  • Permettre aux utilisateurs de services de lutte antiparasitaire de trouver des prestataires qui offrent un service efficace, sûr et légal.
  • Donner aux entreprises de lutte antiparasitaire à travers l’Europe la possibilité de se situer les unes par rapport aux autres.
  • Démontrer le professionnalisme du secteur de la lutte antiparasitaire.
  • Offrir une plateforme solide pour l’établissement d’une norme internationale à l’attention des prestataires de service.

Bayer est un promoteur certifié du programme du CEPA et à ce titre, il :

• Valorise les normes et le professionnalisme

• Contribue à une meilleure gestion du cycle de vie des produits

• S’engage en faveur d’un environnement propre et de meilleures pratiques visant à préserver la santé publique

• Démontre son engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises en contribuant à l’effort public d’aide au développement du secteur 3D

Plus d’information : http://www.cepa-europe.org/