Covid_Article

Chère cliente, Cher client,

Depuis des générations, vous et vos familles comptez sur Bayer. Notre priorité absolue est la sécurité et le bien-être de nos clients, de nos employés, de nos partenaires commerciaux et des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons à travers le monde.

Covid_19_contect

C'est donc tout naturellement que Bayer s'est engagé à soutenir un maximum d'acteurs pour combattre le virus et participer à l'élimination de cette épidémie. 

Au total, Bayer a fait don de produits et fourni un soutien financier d'un montant d'environ 4,5 millions d'euros pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 avec notamment les actions suivantes :

// Bayer France a fait don de 1 million d'euros en soutien de l'alliance Tous Unis contre le Virus pour supporter les soignants, les patients et la recherche en France. Cliquez ici pour plus d'informations
//
Bayer a fait don de 1 million d'euros à des hôpitaux italiens de la région de Lombardie, gravement touchée par le coronavirus. Cliquez ici pour plus d'informations
// Pour lutter contre les infections bactériennes qui pourraient suivre une infection par COVID-19 (comme la pneumonie), Bayer a fait don d'environ 750 flacons et 13 000 packs d'Izilox (antibiotique) en Chine
//
Bayer a fait don de Gadovist et Ultravist (produits de contraste) pour soutenir le diagnostic dans le contexte de COVID-19
//
Bayer a contribué financièrement pour l'achat d'équipement de protection en Chine
//
Bayer s'engage à verser une contribution de 500 000 euros pour le « Développement de thérapies et de diagnostics contre les infections à coronavirus »

 

Le point sur nos sites et nos activités en France : 

// Les sites industriels de production de produits phytosanitaires ou de semences, ainsi que les activités en champs, restent opérationnels dans le respect de mesures spécifiques strictes et adaptées aux diverses situations. 
// Les sites administratifs et de R&D sont fermés et assurent la continuité des activités essentielles à distance. 
// Les activités commerciales de nos trois Divisions se poursuivent autant que possible à distance, par téléphone ou solutions digitales. Tous les salariés de Bayer France dont l’activité le permet restent mobilisés et à votre écoute par le biais du télétravail.

Face à la forte pénurie d'équipement de protection, Bayer France a déjà effectué tous les dons possibles de matériel (masques, blouses, gants, surchaussures, etc) pour les services de santé locaux dans la mesure des capacités de chacun et de nos sites. A titre d'exemple, au total plus de 12 000 masques ont été donnés notamment aux professionnels de santé en France. Soulignons également les initiatives telles que la fourniture quotidienne de plateaux repas par le Clos des Varennes à un hôpital Lyonnais ou la collaboration du centre de toxicologie de Sophia avec le CNRS pour contribuer au tests de dépistage.

 

Dans ce contexte si particulier qui nous affecte tous professionnellement et personnellement, la direction de Bayer Global Vegetable Seeds and Environmental Science souhaite vous adresser le message suivant :

Logo-Bayer

 

"Bayer continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités sanitaires locales, étatiques et nationales pendant cette pandémie mondiale. Nous avons mis en place des équipes dédiées d’intervention internes pour surveiller la situation et établir toutes les politiques et pratiques nécessaires afin d’assurer la sécurité de nos employés, de nos partenaires et de nos clients.

Nous avons mis en oeuvre des mesures accrues d’hygiène, de nettoyage et d’assainissement de nos sites et points de contact. Pour les employés, nous avons mis en place des pratiques de sécurité et de distanciation sociale recommandées par les responsables de la santé.

Nos employés, dans tous les domaines de notre entreprise, restent déterminés à vous placer vous, notre client, au premier plan. Permettez-moi de vous rassurer, nous restons déterminés pour assurer la continuité des activités dans nos opérations quotidiennes et respecter nos engagements dans la mesure du possible dans ces circonstances difficiles. Au sein de nos sites d’exploitation, nous avons planifié les effectifs nécessaires pour maintenir les opérations des usines et des installations afin de fournir les produits et services dont vous dépendez pendant la saison 2020 et au-delà.

En ce qui concerne nos bureaux d'assistance, nous avons actuellement fermé certains sites situés dans les zones à risques de niveau moyen à élevé, conformément aux efforts visant à limiter l'exposition. Dans ces sites à travers le monde ,nous avons mis en oeuvre une politique de télétravail pour assurer la santé et la sécurité des employés et maintenir la continuité des activités. 

Cette situation restera dynamique et nous nous engageons à communiquer tout changement pouvant survenir dans les jours ou les semaines à venir. Comme toujours, nous restons à votre écoute. Veuillez nous contacter ou contactez le représentant commercial de votre région pour toute question.

Chez Bayer, nous ne perdrons pas de vue notre objectif, Science for a better life, la science pour une vie meilleure. C’est pendant les périodes difficiles que nous avons plus que jamais besoin de cette mission. Nous vous remercions pour votre confiance. Nous nous engageons à tenir notre promesse et à faire de notre mieux pour soutenir la santé, la nutrition et la sécurité dans le monde.

Cordialement,

Dr. Jacqueline M. Applegate

Directrice de Global Vegetable Seeds et Environmental Science

Bayer Crop Science"