Savez-vous pourquoi le diagnostic devient crucial ?

  • La réglementation biocide, notamment rondenticide, est de plus en plus drastique. L’opérateur de lutte peut alors manquer de solution de lutte.
  • La biologie de nuisible influe largement le type de lutte à mener. Par exemple, connaître le statut de la résistance à certains anticoagulants est cruciale pour l’opérateur.
  • Les rongeurs ont un impact sanitaire fort en disséminant des pathogènes. Ils peuvent être porteurs de 40 maladie dont plusieurs représentant un risque pour l’homme : leptospirose, listériose…
  • Les sites sensibles (entreprises agro-alimentaire et exploitations agricoles) sont soumis à des normes et des réglementations de plus en plus exigeantes (CRC, IFS, AIB…)

Dans ce contexte, les entreprises 3D ont un rôle clé à jouer vis-à-vis de leurs clients pour maîtriser les risques sanitaires. Le professionnel doit s’adapter avec de nouvelles méthodes de diagnostic et de lutte.

Le diagnostic devient une phase cruciale et complexe :
Dans le cadre d’une démarche intégrée (IPM*), le professionnel doit intervenir très en amont pour identifier le nuisible, comprendre les enjeux sanitaires et prévoir les actions à mener en fonction du risque. La précision du diagnostic pour mettre en place le bon protocole dès le départ est un enjeu majeur.
De la qualité de cette phase, dépend la satisfaction et la fidélisation des clients finaux.

*IPM : Integrated Pest Management ou Lutte Intégrée contre les Nuisibles


Présentation de Diagnostic Rongeurs

 

Quel est le contenu
du rapport d'expertise ?

 

Qui sont les partenaires
Bayer ?


Vous souhaitez passer une commande ?
Merci de contacter notre partenaire Edialux via leur site web ou par téléphone au 03.85.31.89.10.