Qui sont les partenaires de Bayer ?

 

« L’innovation scientifique au service des professionnels »

Vétérinaire de formation, Romain Lasseur est toxicologue spécialisé dans la lutte anti-rongeurs. Maillon entre les experts, les industriels et les marchés, son entreprise IZI Novation délivre conseils et audits pour éclairer la prise de décisions des entreprises spécialisées dans la dératisation. Il revient aujourd’hui sur l’efficacité du kit Diagnostic Rongeurs.


Une espèce génétiquement modifiée

Véritable problématique scientifique, le rat est doté d’une stratégie génétique d’adaptation. Ce qui lui permet une importante résistance aux produits de lutte. Il est donc difficile de trouver un traitement biocide efficace dès le premier usage. Pour mieux connaître l’espèce ciblée, il faudrait réussir à trouver un cadavre pour effectuer une biopsie. Ce qui peut s’avérer difficile sur le terrain. Hormis le cadavre, le premier indice d’apparition du rat : ses excréments. En collaboration avec le laboratoire Antagène et IZI Novation, la solution Bayer a réussi le pari d’accéder aux matières génétiques en analysant les excréments.


Une avancée scientifique déterminante

L’expert Romain Lasseur assure que ce kit révolutionne la lutte anti-rongeurs. Sachant lire l’Adn dégradé à partir du relevé des excréments, Diagnostic Rongeurs ne laisse désormais aucune place aux doutes. Réunissant l’expertise scientifique et technique, il délivre trois informations fondamentales : la signature génétique du rongeur, sa résistance aux matières actives et les sources pathogènes qui se cachent à l’intérieur. Avec ce service innovant et simple d’utilisation, les analyses deviennent accessibles à tous les professionnels. Cela permet ainsi de gagner du temps contre l’espèce.


Un outil d’aide à la décision

Doté d’un savoir-faire et d’une innovation de pointe, ce test s’adapte facilement aux professionnels. Dans des délais très courts, ils accèdent à des résultats sophistiqués et compréhensibles. Rapidement, ils s’approprient le résultat, peuvent l’expliquer à leurs clients et trouver avec certitude le traitement biocide adapté. En un mot, Diagnostic Rongeurs devient un précieux outil d’aide à la décision pour les professionnels.

Le laboratoire Antagene est pionnier en Europe dans les tests ADN à partir d'échantillons biologiques complexes et dégradés. Acteur de référence des analyses génétiques chez les animaux, Antagene opère dans une cinquantaine de pays depuis 15 ans.


Utiliser les excréments pour ce diagnostic a été un défi technologique. Nous avons mis au point les techniques pour extraire et exploiter l'ADN dégradé du rongeur et des pathogènes grâce à la méthode PCR (Polymerase Chain Reaction). La fiabilité des tests ADN est un enjeu permanent du laboratoire Antagene pour vous garantir l'identification de 12 espèces de rongeur ou autres mammifères fréquentant les mêmes lieux, 9 mutations responsables de la résistance aux anticoagulants et 8 pathogènes à fort impact sanitaire.


Présentation de Diagnostic Rongeurs

 

Pourquoi le diagnostic devient crucial ?

 

Quel est le contenu du rapport d'expertise ?


Vous souhaitez passer une commande ?
Merci de contacter notre partenaire Edialux via leur site web ou par téléphone au 03.85.31.89.10.