Poisson d'argent

Classification

Nom scientifique Lepisma saccharina

Caractéristiques

Les poissons d’argent adultes mesurent généralement 15 mm. Ils sont aptères avec un corps lisse effilé la peau argentée et écailleuse, ce qui la rend glissante et facilement capable de passer dans de petites crevasses.
Leurs longues antennes sont utilisées dans la danse d'accouplement et les 3 grands appendices qui dépassent à l'arrière sont utilisés pour détecter les prédateurs.
Les poissons d’argent se faufilent dans les bâtiments, à la recherche de zones humides et sombres. Ils sont généralement trouvés dans des crevasses ou des fissures dans les bâtiments.

Comportement

Ce sont des insectes nocturnes et secrets qui sont difficiles à repérer, ce qui rend facile l’infestation. Ils ont des habitudes alimentaires destructrices, se nourrissent d’un régime inhabituel qui comprend du papier et de la colle, le papier peint et les livres sont donc particulièrement visés. Contrairement à d'autres insectes, les poissons d'argent ne passent pas par une métamorphose, ils passent directement d'un œuf à une nymphe.

Risque

Les poissons d’argent peuvent être très destructeurs et souvent passer inaperçu jusqu'à ce que leurs dégâts soient identifiés. Ils peuvent ruiner tapis, meubles et linge, en plus de papier et de produits alimentaires.
Ils ingèrent une incroyablement grande variété d'aliments, y compris la cellulose, et peuvent gâcher shampoing et autres produits de beauté.
Leurs excréments et excrétions ont une coloration jaune.

Produits recommandés

Hygiène publique

Ficam® WP

Poudre mouillable (WP)

L’alternative aux pyréthrinoïdes pour un programme de...

Voir le produit

Autres problèmes