Formulation Partix

K-Othrine® Partix™, la nouvelle formulation Bayer efficace sur toutes les surfaces, même poreuses

K-Othrine® Partix™ est le premier produit homologué avec la nouvelle technologie de formulation Partix™. Elle permet le traitement résiduel en localisé sur tous types de surface, même les surfaces poreuses, avec d’excellentes performances. Les applicateurs hygiénistes peuvent contrôler un large éventail de nuisibles, allant des punaises de lit aux araignées, en passant par les guêpes et les blattes.

Print page

// K-Othrine® Partix™, ce qu’il faut retenir 

Cet insecticide est efficace sur un large éventail de nuisibles, dont les punaises de lit, les blattes, les mouches et les araignées. 

La technologie Partix™ permet une mortalité rapide des insectes cibles. 

Le produit est très performant en tant qu’insecticide de contact et son action résiduelle persiste même sur des surfaces poreuses. Il reste stable même à haute température. 

Il se répartit de manière homogène et sa substance active reste biodisponible jusqu’à 12 semaines. 

L’AMM indique que l’application sur les matelas est possible (idéal donc dans le cadre de la lutte contre les punaises de lit). 

K-Othrine® Partix™ ne tache pas. Sans odeur, il permet un traitement discret.

 

// Avec K-Othrine® Partix™, les surfaces poreuses ne sont plus un problème 

La problématique des différents types de surface représente un défi assez complexe pour les opérateurs de lutte anti-nuisibles. 

Les surfaces poreuses sont partout. D’après une enquête réalisée auprès d’opérateurs de lutte antiparasitaire, 80% à 90% des surfaces qu’ils traitent sont rugueuses et poreuses. La brique, le ciment et le bois sont les surfaces les plus fréquemment citées. 

Les formulations actuelles ne permettent pas d’obtenir de bons résultats sur ces surfaces non lisses. En effet, elles absorbent la substance active qui se perd dans les micro-fissures. Grâce à la nouvelle technologie de formulation Partix™, la substance active est incorporée dans des particules 10 fois plus grosses. Résultat : on réduit l’absorption par le support et la deltaméthrine qui reste plus efficacement sur la surface. 

En savoir plus sur les différents types de formulations insecticides.  

 

// Les bénéfices de la nouvelle technologie Partix™ 

En fait, les produits à base de solvant ont de très petites gouttes. Dans les autres types de produits, les particules contenant la substance active flottent librement dans la dilution. Leur taille peut être très différente, généralement entre 1 et 2 microns. Les particules de K-Othrine® Partix™ sont d’environ 10 microns. 

Et la taille des particules est importante. En effet, lorsque le produit est pulvérisé sur des surfaces rugueuses et poreuses, les petites particules disparaissent dans les anfractuosités. Si elles disparaissent, elles ne peuvent interagir avec aucun nuisible qui se trouverait sur la surface traitée. Et les performances du produit seront réduites. 

Par conséquent, une formulation avec une taille de particules plus grande restera à la surface et aura une meilleure chance de rester en contact avec les insectes et d’assurer d’optimiser l’efficacité de la substance active. 

 

// K-Othrine® Partix™ : des performances encore meilleures 

En plus d’être grosses, les particules contenant la substance active sont solides et ont des formes irrégulières. Cela leur permet de rester uniformément réparties sur la surface jusqu’à 12 semaines.  

Des tests ont été réalisés sur une période de trois mois pour le contrôle des punaises de lit sur du bois, du papier peint et du plâtre. Le produit a été appliqué en traitement résiduel de surface. Puis 30 insectes ont été placés sur les surfaces après séchage du produit. Ensuite, 30 punaises ont été placées à nouveau 5 jours plus tard, puis 15 jours plus tard, etc. Et ce pendant 3 mois.  

Les résultats indiquent 100% de mortalité à chaque fois que des punaises de lits ont été réimplantées : 

  • entre 4 et 7 jours sur le papier peint,
  • et entre 4 et 5 jours sur le plâtre et le bois.

Qu’est-ce que cela signifie ? K-Othrine® Partix™ est réparti uniformément sur les surfaces et il est rémanent.  

  • Une plus grande quantité de substance active entre en contact avec les insectes.
  • Il est moins nécessaire de répéter les traitements et donc il y aura moins de visites de suivi (pour la lutte contre les punaises, il est recommandé de suivre le protocole de 3 visites et applications). 
  • Les résultats sont excellents et constants sur n’importe quelle surface avec chaque application. 

 

// K-Othrine® Partix™ est efficace sur une grande variété de nuisibles

K-Othrine® Partix™ contient de la deltaméthrine. Cette substance active est connue pour sa grande efficacité sur un large éventail d’insectes : insectes rampants (blatte américaine, blatte germanique, blatte orientale, punaise des lits), araignées, guêpes et mouches. 

Il est idéal pour la lutte contre les punaises de lit dans certains cas. La résistance de l’insecte aux insecticides est une vraie difficulté pour le contrôle des infestations. La rotation des familles d’insecticides est largement recommandée.   

On peut utiliser ce produit tout au long de l’année dans :

  • les bâtiments publics et privés, 
  • les bâtiments industriels et commerciaux, 
  • aux alentours des bâtiments et en extérieur,
  • les habitations et les maisons. 

Enfin, le flacon de K-Othrine® Partix™ comporte un doseur intégré qui permet une mesure précise du produit.