L’entité Environmental Science de Bayer, s'appellera désormais Envu lorsque son acquisition sera effective.

Le nouveau nom de cette société indépendante veut refléter son engagement envers ses partenaires, ses clients, et l'innovation

Print page

Cary, Caroline du Nord, Etats-Unis, le 16 août 2022 – L'entité Environmental Science de Bayer a annoncé aujourd'hui que son nouveau nom en tant qu'entreprise indépendante sera Envu , sous réserve de la conclusion réussie de l'acquisition de l'entreprise par Cinven auprès de Bayer*.  Prononcé « èn-VIOU » (Ehn-VIEW), ce nom est dérivé de environnement et vision (vision), et a été conçu grâce à la contribution d'employés et de clients du monde entier.

 

« En tant que leader reconnu du secteur, nous sommes conscients que garantir la réussite de nos clients nécessite des partenariats solides ainsi que de nouvelles perspectives », a déclaré Gilles Galliou, président de l'entité Environmental Science chez Bayer et futur PDG de la nouvelle entreprise indépendante. « C'est pour cette raison que Envu va se consacrer à apporter à ses clients des solutions innovantes pour les aider à faire avancer leur activité et à faire face aux défis les plus difficiles auxquels nos environnements sont confrontés aujourd'hui. »

 

Envu travaillera en collaboration avec ses clients pour comprendre leurs défis, en unissant différentes compétences et une vision de la gestion de nos environnements qui va au-delà de la chimie.

 

« Le fait que notre nouvelle entreprise ne se focalise que sur les sciences de l'environnement nous permettra de résoudre les problèmes de manière plus rapide, plus intelligente et plus efficace », a ajouté Gilles Galliou. « Les défis que nous résolvons aujourd'hui aideront à assurer un avenir sain pour tous », poursuit Gilles Galliou.

 

« Nous nous appuyons sur notre réputation d'apporteur de solutions efficaces, sûres et durables à nos clients », a déclaré Tiffany Fremder, responsable du marketing mondial au sein d' Environmental Science. « Nous poursuivrons cet engagement en tant qu'Envu et nous nous concentrerons davantage sur l'innovation pour viser des environnements plus durables et plus sains. »

 

Jusqu'à la clôture officielle de la cession, l'entreprise demeure l'entité Environmental Science de Bayer. L'entreprise se réjouit de bientôt pouvoir lancer pleinement sa nouvelle marque à la suite de la clôture qui aura lieu plus tard cette année. Cette nouvelle entreprise continuera également de partager des liens étroits et de collaborer avec Bayer en tant qu'entreprise indépendante.

 

*La transaction entre Bayer et Cinven est toujours en cours. Le lancement de cette nouvelle entreprise et de son nouveau nom dépend de la clôture de la transaction.  Entre-temps, l'entité Environmental Science demeurera la propriété de Bayer et exercera ses activités en tant que telle.

 

À propos de Bayer
Bayer est une entreprise internationale spécialisée dans les sciences de la vie, en particulier les soins de santé et de la nutrition. Ses produits et services sont conçus pour aider les gens et la planète à prospérer grâce à un travail constant pour relever les principaux défis posés par une population mondiale croissante et vieillissante. Bayer s'engage à favoriser le développement durable et à générer un impact positif grâce à ses activités. Dans le même temps, le Groupe vise à accroître sa rentabilité et à créer de la valeur à travers l'innovation et la croissance. La marque Bayer est synonyme de confiance, de fiabilité et de qualité dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2021, le Groupe employait environ 100 000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 44,1 milliards d'euros. Les dépenses en Recherche et Développement avant éléments exceptionnels se sont élevées à 5,3 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur
www.bayer.com.

À propos de Cinven
Cinven est une société internationale de capital-investissement de premier plan axée sur la création d'entreprises multinationales de classe mondiale. Ses fonds investissent dans six secteurs clés : services aux entreprises, services aux consommateurs, services financiers, soins de santé, industries et TMT (technologie, médias et télécommunications). Cinven possède des bureaux à Londres, New York, Francfort, Paris, Milan, Madrid, Guernesey et Luxembourg. Cinven adopte une approche responsable envers les entreprises de son portefeuille, leurs salariés, leurs fournisseurs, les communautés locales, l'environnement et la société en général.
www.cinven.com

 

Contacts médias : 

Pour les questions concernant Environmental Science :

Jennifer Poore
Senior Global Marketing Communications Manager, ES

jennifer.poore@bayer.com

+001 919-475-5814

 

Pour les questions relatives à Bayer et à la cession :

Alexander Hennig

Relations, Crop Science Division

alexander.hennig@bayer.com

+49 175 3089736

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles faites par la direction de Bayer. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats futurs réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société et les estimations données ici. Ces facteurs comportent ceux discutés dans les rapports publics de Bayer qui sont disponibles sur le site Web de Bayer à l'adresse www.bayer.com. L'Entreprise n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives ou à leur conformité avec des événements ou développements à venir.

Traduction mise à jour le 18 août